lundi 21 octobre 2013

Un petit tour... sur une brocante

Je recherchais des "vieux papiers"...
voici mon butin :


un appareil photo - une liasse de lettres - des morceaux de dentelle


Appareil fabriqué en France, à partir de 1947 : box en carton bouilli 
qui connut,paraît-il, un grand succès populaire...
que j'offrirai à mon fils Flavien



Une dizaine de lettres envoyées en 1940
depuis Blida (Algérie) par un jeune (?) militaire
à destination d'une institutrice (Deux-Sèvres - France)

Je n'ai pas encore délié la ficelle. Les lettres me semblent classées chronologiquement. Je les lirai plus tard...
Ignorant leur contenu, je peux rêver à un échange de doux messages entre deux jeunes amoureux ?
La destinatrice de ces lettres les a conservées soigneusement. Elles avaient donc grande valeur à ses yeux.
Abritées dans un grenier (?), elles ont, sur leur bord, été grignotées par quelques souris !
Elles ont fini sur l'étal d'un brocanteur.
J'espère les avoir sauvées de l'oubli. Leur lecture me permettra de découvrir une époque... faire revivre, avec bienveillance le souvenir de deux inconnus.
A suivre donc...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire