lundi 4 juillet 2016

Retour d'atelier chez Fabienne, alias La Fabutineuse

Certains rêvent de pouvoir assister au concert des Insus ou de Muse,
d'autres se damneraient pour suivre un match de foot de l'Euro 2016...
Moi je n'y pensais même pas
et pourtant
c'est arrivé.
J'ai pu suivre un atelier au domicile de Fabienne,
répondant à l'alias artistique de la Fabutineuse.

Pour un après-midi créatif,
il m'a fallu faire près de 6 heures de route aller/retour
mais
quand on admire,
on ne compte pas,
et puis c'était tellement inespéré,
il ne fallait pas louper cette belle opportunité !

Je suis Fabienne depuis pas mal de temps (blog et compte Instagram).
Son univers met du peps et de la poésie
dans un quotidien un peu trop mercantile, un peu trop gris.
A partir de son livre avec des "pas à pas",
j'avais fait quelques essais seule.
(des exemples : ici, puis )
Comme le dit l'expression : "aux innocents les mains pleines".


Alors en piste pour écouter Fabienne et ses précieuses indications.
Notre petit groupe de filles, joyeuses d'être là, studieuses, appliquées et concentrées.


crédit photo Blog La Fabutineuse - c'est Fabienne qui a pris la photo et nous ne la voyons pas ici


Un aperçu du travail de gravure, soigné et précis de Fabienne (5 ans d'expérience seulement)



Nos gommes et modèles étaient remis dans ce charmant sachet.
1ers essais gravures.




Réalisation de 2 petits carnets (avec majoritairement les tampons personnels de Fabienne - J'adore ses oiseaux)



L'après-midi a filé trop vite.
Tester les gouges, les encres.
Evoquer les possibilités infinies de cette technique sur papier, sur textile.
Tout ceci a un goût d'enfance.
Ah, les jolis tampons à l'encre violette
de nos institutrices de l'école primaire
sur nos cahiers du jour !!!
Une petite madeleine de Proust.

Bon, on se quitte (il faut bien !) et retour à la maison
pour des tests dès le lendemain.
Et bizarrement, je me sens maladroite, imprécise dans le geste.
Oui, il va falloir travailler, surtout la technique du cutter qui demande une grande précision du geste.

Je suis partie d'un ticket de restaurant conservé (La Otra Casa à Madrid).
Et voici...


Bof, on repassera pour la finesse,
alors j'enjolive !!



Un mot : "persévérance"  (le plaisir est là, ça c'est certain !)

Enfin, je terminerai par une phrase empruntée à Albert Einstein (et oui !)
et qui convient fort bien à Fabienne (Merci à toi)

"La créativité est contagieuse, faites la tourner".







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire