jeudi 6 octobre 2016

Une passion cousue main

Le week-end dernier, l'association dont je fais partie
organisait une exposition de costumes des années 30-50.

Nous avons aussi voulu créer une ambiance mercerie.
Voici des photos qui donnent le ton.



Au fond, notre faux meuble à boutons réalisé dans un carton
avec une imitation de tiroirs.
J'ai fait un choix dans une multitude de boutons que j'ai collés !



Une publicité pour machine à coudre Omnia,
exclusivité de la Manufacture de Saint-Etienne (Manufrance).



 
Voici une sélection, parmi tant d'autres, de vêtements pour enfants, brodés.



 
J'ai fait aussi une belle rencontre,
celle de Georges (70 printemps) qui se présente
comme un Maître artisan d'art "couture sur mesure",
toujours en exercice, et qui nous a confié des trésors
dont je vous présente une sélection.

Tout d'abord deux jolis croquis de mode exécutés par la première patronne
qui l'a accueilli comme apprenti.
La jupe verte fut son premier exercice.





Puis une série de pièces qui servaient d'échantillons, afin que les clientes 
fassent un choix,  pour un vêtement personnalisé.





Ici, un travail inachevé de Georges,
une constellation de perles et de paillettes.





Voici également deux focus sur des vêtements,
le col d'une robe des années 50,
puis le détail ouvragé d'une robe Charleston.






Enfin, je terminerai par cette photo décalée.
Le soir, dans notre village,  se jouait une pièce intitulée "Deux petites dames vers le Nord"
interprétée par un collectif de huit jeunes comédiennes.
Elles nous ont rendu visite, coiffées de leur béret jaune ou rouge (qu'elles portent dans la pièce avec une robe noire).


Nous avons passé un très beau week-end
en préparant l'expo et en accueillant les visiteurs qui, à notre surprise,
furent nombreux.
Nostalgie... quand tu nous tiens !!!

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire