samedi 9 juillet 2016

Clic clac... Kodak

Pour le départ d'un jeune collègue,
j'ai commandé à "La Fabutineuse"
une petite affichette
(original d'une gravure sur linoléum).

Un cadeau au charme vintage
pour un passionné de photographie.
(Je suis ravie car ce "clin d'oeil" a fait mouche !)





"Clic clac Kodak"
n'aurait jamais été un slogan de la marque
mais plutôt une expression passée dans le langage courant
au même titre que "Bébé cadum" (source)
En 2012 la marque mythique disparaît.
Aujourd'hui, la photo numérique a pris le pas sur l'argentique (ceci explique cela)
à portée de téléphone... portable.



Alors juste pour la nostalgie,
retour sur ce billet qui mettait à l'honneur
ce charmant appareil photo carré très populaire à son époque.





Puis cet autre billet
pour la mise en scène d'un appareil photo "souvenir de famille" d'une amie






Il y a quelques semaines,
j'ai retrouvé certains de ces objets
dans l'appartement parisien
du plus jeune de mes fils.
J'aime beaucoup leur "mise en scène" non travaillée
mais qui dégage néanmoins nostalgie et charme.










Je termine par cette jolie phrase du photographe Pierre Movila (1958)

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire